Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ATELIER DE NANOUCHKA
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 127
24 juin 2015

RELOOKING CHAISES ET TABLE EN MERISIER

RAPPELEZ VOUS IL Y A QUELQUE TEMPS J AVAIS RELOOKE UNE CHAISE EN MERISIER "STYLE INDUSTRIEL" ELLE A TELLEMENT PLU QUE J AI DU RELOOKE SES CINQ PETITES SOEURS ET LA TABLE 

 

AVANT

P1000160

 

 

RELOOKING DES CHAISES

Tout d'abord il a fallu poncer, retirer le cannage de l'assise,couper une galettte en bois, la garnir de fibre de  mousse, faire un joli pochoir sur du lin et le fixer à l aide de semences que j'ai laisse apparentes pour le "STYLE INDUSTRIEL"

trois pochoirs différents ont été utilisés

 

P1050372

 

P1050373

 

P1050374

 

 

RELOOKING DE LA TABLE

 

poncage, couche d'accroche ELEOPRO puis trois couches de peinture GRIS DE SUEDE ce chez ELEONORE DECO, une couche de fond dur pour la protéger puis deux couches de vitrificateur auquel j'ai ajouté du decomat pour éviter la brillance 

En finition j'ai utilisé un baton de cire noire pour faire ressortir les arêtes de la table 

Qu'en pensez vous, est ce un bon moyen de faire revivre ces meubles qui ont du mal à trouver une place dans nos intérieurs plus modernes 

Bien entendu, il ne faut pas quantifier les heures passées mais quand on aime on dit bien que l'on ne compte pas 

APRES

 

P1050371

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> <br /> très beau travail<br /> <br /> pouvez-vous SVP me donner la référence de votre peinture Eléonore - c'est gris ou blanc (on ne voit pas trop sur la photo) et la peintre noire <br /> <br /> - <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour, j'ai la même table ainsi que les chaises. C'est la 1ere fois que je vais sur un site de relooking. Vraiment ce que vous faites est très joli. Félicitations pour toute cette patience.
Répondre
N
MAGNIFIQUE!!<br /> <br /> BRAVO
Répondre
L
Bonjour!<br /> <br /> J'adore ce que vous faites . Je fais du relooking aussi mais j'apprends beaucoup de choses en lisant vos articles.<br /> <br /> MAGNIFIQUE!!!! BRAVOS A VOUS !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Eliane
Répondre
K
Bonjour, je viens de découvrir votre blog. vous faites du très beau travail. J'ai adorée la table et les chaises. Merci pour les explications.<br /> <br /> Laurence
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
L ATELIER DE NANOUCHKA
Publicité